2 mai 2011 à 18:55

CHAPITRE 19 : FIN DU RÊVE POUR LES SONZEENS

SONZAY - NEUILLE / SEMBLANCAY 2 : 0 - 3

FEUILLE DE MATCH

Les sonzéens ont donc fini ce weekend du 1er Mai par une lourde défaite 0-3 face à Neuillé 2 et mettent une croix définitive pour l'accesion au niveau supérieur. Ils faut dire que le leader n'a laisser aucune chance aux sonzéens en développant un jeu solide en 1ère mi-temps et en défendant toute la seconde période cassant ainsi tout le jeu.

Car toute la partie c'est joué en 1ère mi-temps pour les visiteurs avec l'ouverture du score sur un coup arêter (ou l'ont pêchent énormément cette saison) , suite à un corner côté droite , le libéro fut le seul à suivre la trajectoire de la balle et ajusta sa tête dans le petit filet de Babass ; la défense fût complétement amorphe sur celui-ci laissant libre champ aux visiteurs pour débloquer le score. Et un 1/4 plus tard c'est sur un coup franc que les visiteurs doublèrent la mise : coup franc puisant plein axe aux 25 m. bien dévier par Babass mais seul le N°7 de Neuillé avait suivi et logeat le ballon dans la cage vide , une nouvelle fois les sonzéens furent pris à défaut sur une phase de jeu arêter. Le dernier but fut inscrit juste avant la mi-temps , les joueurs sonzéens jouèrent le hors jeu sur une phase de jeu anodine , mais l'attaquant visiteur fut plus prompt que la défense et du coup il se retrouva seul face à Babass qui s'inclina en 1 contre 1 ; 0-3 à la mi-temps la victoire était acquise pour Neuillé.

Le seconde période fut tranquillement gérer par le leader , en jouant les contres à fond et en restant à 8 derrière. Quasi impossible de développer du jeu pour les sonzéens qui furent plus en jambe dans cette seconde partie.

Au final la victoire parait logique pour Neuillé qui file droit en 3é Division , et pour les sonzéens , il va s'agir de finir la saison sur une note positive et de finir sur le podium.

RESULTATS :