4 avril 2011 à 20:48

LES SONZEENS ONT EU CHAUD !!!!

CHAPITRE 17 : LES SONZEENS ONT EU CHAUD !!!!!

SONZAY - PAYS DE RACAN 2 : 5-4

Ce fut à un match très animer auquel on a assister hier , preuve en est , le nombre de buts dans cette partie 5 buts à 4. Score en faveur des sonzéens mais que la victoire fut en suspens jusqu'à la fin du match.

Pourtant tout avait bien commercer pour les sonzéens qui ouvrèrent le score dès la 4é minutes suite à un bon débordement côté gauche de Titi qui centra à l'entrée de la surface pour Vince qui décala intelligeament Renaud dont la frappe trompa le gardien adversaire , bonne entame des jaunes (1-0 , but de Servouze). Dès lors on se dit que le match allait être facile pour nos sonzéens qui avait soif de revanche suite au revers face à Tours Olympic. Mais les visiteurs n'allait pas l'entendre de cette façon. A peine 5 minutes plus tard , Le Racan obtena un bon coup franc au 18 m des cages de Babass , et le n°10 envoya un missile sous la barre de Babass , en peu en retard pour pouvoir devier la balle (1-1 , but du N°10). Et que dire du coup franc 5 minutes après l'égalisation. Un coup franc au 25 m. et une nouvelle fois le missile du n°10 se logea en pleine lucarne ne laissant aucune chance à Babass. L'artilleur du Pays de Racan renversa la situation en 5 minutes (1-2 , doublé du n°10). Le Pays de Racan plutot realiste car dans le jeu les verts sont totalement dépasser par le jeu imposer par les sonzéens et c'est fort logiquement que les sonzéens égalisa : Ren fut tacler dangereusement dans la surface et l'arbitre n'hésita pas à indiquer le point de pénalty , la sentance fut éxécuter par Gillou qui frappa en force plein axe (2-2 , but de Payet sur Pénalty). Et dès l'engagement , les sonzéens éxercèrent une pression du tonnerre et Saïd à peine après avoir récupèrer le ballon , lança en profondeur Titi qui prit de vitesse la défense et trompa le gardien d'une frappe du droit (3-2 but de Velluet). La fin de première période allait être plus calme en occasion.

La deuxième fut plus un duel physique entre les deux équipes derby oblige !!! Heuresement , les occasions de buts sont du côté des sonzéens et suite à une bonne passe au dessus de la défense de la part de Ren pour Titi , celui-ci trompa une nouvelle fois le gardiend'une frappa au ras du poteau gauche (4-2 , but de Velluet). Et quelques minutes plus tard c'est Chanchan pour son retour de blessure qui trompa le gardien d'une frappe à l'entrée de la surface hors de portée (5-2 , but de Marchand). Et une nouvelle fois , la défense allait prendre l'eau en fin de match . Tout d'abord suite à un corner côté gauche , le n°6 se retrouva seul au second poteau et reprit le ballon par une bicyclette et logeant le ballon en pleine lucarne , but extraordinaire des visiteurs (5-3 , but du n°6). Et en toute fin de match l'attaquant adverse qui tacler irrégulièrement par Jo , et l'arbitre indiqua une nouvelle fois le point de pénalty. Celui ci fut transformer en 2 fois par le capitaine des verts (5-4 , but du n°5 sur Pénalty).

Victoire difficile au niveau du score , mais les jaunes ont largement dominer dans le jeu , et les 4 buts du Racan sont des buts sur coup de pied arrêter , notre grand point fort !!! Nul doute qu'il va falloir travailler se domaine afin de ne plus perdre de points à cause de ces situations de jeu.

Dans le championnat , peu de surprise . Neuillé / Semblançay n'est pas tomber dans le piège "Villandry" et à même soigné sa différence de buts. Le match Luynes 2 - Langeais 3 fut arrêter mais avec un score de 8 buts à 0 pour Luynes (affaire à suivre). Le prochain RDV aura lieu chez la lanterne rouge du championnat Langeais / CM 3.

RESULTATS :