20 septembre 2010 à 21:18

UN MATCH DE FOLIE !!!!

COUPE ROGER ARRAULT - 1ER TOUR

SONZAY  3 - 4  PERNAY

Pour le compte du 1er Tour de la coupe Roger Arrault , l'Avenir de Sonzay recevait l'équipe de Pernay classer devant nous au championnat avec 2 victoires en 2 matchs.

La première mi-temps fût assez terne en occasion de but tant le jeu des deux équipes étaient physique et que le jeu fût hacher par de nombreuses fautes : derby tendu !!!! Et c'est les jaunes qui vont frapper un grand coup dans le match , puisque Titi bien lançait par Jo pris de vitesse la défense des noirs et se retrouva seul face à face avec le gardien et croisa son tir pour ouvrir le compteur (1-0 , But de Velluet - Passe de Baudrillier). La fin de la mi-temps fût à l'avantage des noirs avec 2 occasions énormes pour les noirs , mais ceux-ci furent en manque de réussite face au remplaçant de Babass : Thom' (1 barre pour le N°12 et un poteau pour le N°13). Et c'est avec ce petit avantage que les jaunes regagna les vestiaires.

La Seconde période allait être tout autre !!! Dès le retour des vestiaires , les visiteurs obtennèrent un bon coup franc à l'entrée de la surface de réparation. Et sur un tir anodin , Chanchan deviat la balle et trompa par la même occasion Thom' et le ballon allat se loger dans le fond des filets (1-1 , But du N°11 sur coup franc). Et le match s'emballat lorsque le N°6 prennat de vitesse la défense local et frappa à l'opposé de Thom' pour donner l'avantage au noir (1-2 , But du N°6). Les 10 dernières minutes s'anonçat complétement folle .... à 9 minutes de la fin du temps règlementaire Fabien prit de vitesse le défense et offra le doublé pour Titi une nouvelle fois seul face au gardien (2-2 , But de Velluet - Passe de Boistard) et à peine 2 minutes plus tard , nouvelle offensive des jaunes et cette fois ci c'est Gillou qui offra un superbe centre repris pied droit par Saïd et qui trompa à nouveau le gardien de Pernay;  la fin de match s'annonçat terrible (3-2 , but de NAJIB - Passe de Payet). Les jaunes compta les secondes et se retrouvèrent tous en défense tant la pression des noirs fût intense. Dans les arrêt de jeu , Pernay obtiena un dernier corner et le centre du capitaine ne fut pas preneur mais malheuresement Marco n'arriva pas à dégager le ballon et le N°13 intercepta la balle et frappa au bout portant trompant la vigilence de Thom' scenario catastrophe pour les jaunes (3-3 , but du N°13). Et le prire alla arriver !!! Dès l'engagement , les noirs exercèrent une dernière pression , et le N°8 dribbla la défense et tira au bout de course à l'entrée de la surface et le rebond trompa Thom' et donna la victoire aux noirs :  inespérer (3-4 , But du N°8). Pas de doute possible l'Avenir de Sonzay avait la guigne en ce jour. Le coup sifflet retentissa et offrit à Pernay la qualification pour le second tour de la coupe. Cruel désillusion pour les jaunes tant la victoire était quasiment acquise. Mais cela prouve que nous avons encore des efforts à faire pour pouvoir monter en puissance.

Nul doute que le match de la semaine prochaine sera électrique , puisque l'avenir de Sonzay se déplace sur la pelouse de Pernay pour le compte de la 3é Journée de championnat. Et les jaunes vont vouloir prendre leur revanche !!!

Résultat des coupes :

COUPE ROGER ARRAULT :

- St Genouph - Tours la Fuye (3é Div) : 0 - 4

- St Michel / Loire (5é Div) - Villandry : 1 - 2

COUPE MARCEL BACCOU :

- Fondettes 2 (3é Div) - Pays de Racan 2 : 2 -0

- Luynes 2 - Tours Dep Espagnol 2 : 1 - 3

- Tours ASPO 2 - Tours Olympic 2 : 5 - 0

4é DIVISION POULE G :

Match en retard 1è Journée :

- Mettray 3 - Neuillé/Semblançay 2 : 1 - 3