PRESENTATION ECOLE DE FOOT

Présentation de l'école de football  :

L'école de football s'adresse à tous les enfants, garçons et filles âgés de 6 ans à 12 ans et qui désirent s'initier au football.

Son rôle est sportif, éducatif et social. Les joueurs sont répartis selon leur âge dans les catégories U 7 (ex-débutants), U 9 (ex-poussins), U 11 (ex-benjamins) ou U 13.

Elle compte à ce jour près de 120 licencié(e)s qui portent les couleurs de leur commune encadrés par une quinzaine d'éducateurs.

L'ORGANISATION DES ENTRAÎNEMENTS

Les entraînements se déroule soit sur le stade de NEUILLE PONT PIERRE , SONZAY ou sur celui de SEMBLANCAY.
Les entraînements ont lieu soi le mardi soir, le mercredi soir ou le vendredi .

• LES U 7 : 1 séance par semaine (mardi)
  • LES U 9 : 1 séance par semaine (mardi)
  • LES U 11 : 1 séance par semaine (mercredi)
  • LES U 13 : 2 séances par semaine (mercredi et vendredi)

LES OBJECTIFS

LES U 7 : jouer avec plaisir en commençant par apprendre les premiers gestes techniques
LES U 9: jouer avec plaisir en poursuivant l'apprentissage des gestes techniques et du jeu en général
LES U 11 et les U 13  : faire progresser chacun individuellement sur le plan tactique et technique et préparer le maximum de joueurs à intégrer la pré-formation.

C'est des U 7 au U 13  :

- 120 JEUNES pour préparer demain.

- 120 JEUNES âgés de 6 à 13 ans qui pratiquent le football au sein de l'Entente Neuillé / Semblançay / Sonzay

- 120 JEUNES qui profitent d'un encadrement dévoué.

Et surtout 120 JEUNES qui progressent et que l'on a plaisir à voir grandir

C'est aussi

- Accueillir, sans esprit sélectif, tous les jeunes joueurs

- Transmettre, dès le plus jeune âge, une éducation sportive.

- Développer un état d'esprit fondé sur la volonté de progresser afin de favoriser l'épanouissement progressif de ses jeunes joueurs.

Pour tout renseignement, Jérome BODINIER - TEL 06.19.94.72.00

JEROME