LE GUIDE DES PARENTS

La Motivation :

La plupart des jeunes joueurs s’adonnent à la pratique d’un sport pour :

            O s'amuser

            O vivre des joies et des émotions fortes

            O être avec des amis et se faire de nouveaux amis

            O apprendre à faire partie d'une équipe

            gagner

 

Prenez le temps d'explorer les intérêts et les préférences de votre enfant et gardez ces motifs en tête au moment de discuter de sa participation au football. N'oubliez pas que le sport doit répondre aux besoins de l'enfant et non à ceux des parents.

De manière générale, vous devez également tenir compte des quatre besoins que nous avons tous :

            1. se faire accepter

            2. éprouver du plaisir

            3. atteindre le succès

            4. faire ses choix

Sans accompagnateurs, nous ne pouvons pas inscrire d’équipe en compétition surtout pour les déplacements à l’extérieur. De même, lors de manifestaion organisée par le Club, nous avons toujours besoin d’un coup de main pour tenir la buvette, les stands, faire des gâteaux, l’arbitrage, l’installation et le rangement de tout le matériel nécessaire aux différentes manifestations.

 

  

 Lorsque ces besoins seront satisfaits, votre enfant aura la confiance et la perspective nécessaires pour faire partie d'une équipe et apprécier la vie au sein d’un groupe et tout ce qu'elle a à offrir.

 

 

 

Les parents jouent un rôle charnière entre l’ensemble des intervenants de notre association . Aussi nous comptons beaucoup sur votre soutien et votre engagement à nos côtés pour une bonne réussite de tous nos objectifs. 

L'Entente Neuillé / Semblançay / Sonzay n’est pas une garderie d’enfants mais un club à vocation sportive où les enfants doivent apprendre à œuvrer en société lors des entraînements et des matches.

  

 

Votre rôle:

 

♦ Avoir toujours à l'esprit que le football est un plaisir et un jeu, au delà du résultat, la manière et le plaisir sont à mettre en avant. 

♦ Applaudir les bonnes actions de votre équipe mais également complimenter l'équipe adverse : permet de démontrer le respect que vous témoignez à votre équipe et à l'adversaire. 

♦ S'interdire toute violence verbale : envers les arbitres, les éducateurs, les autres parents, et à plus forte raison les enfants, les jeunes ou les joueurs seniors. 

♦ Encourager et réconforter les jeunes même en cas de défaite, c'est une étape nécessaire à la réussite. 

Aller les voir jouer, soutenez les équipes, mais laissez les éducateurs diriger, "coacher" !!! Rester dans votre  role de parents ou supporters, l’enfant ne doit entendre qu’une seul voix pour les différentes directives. 
 

Ayez le plus souvent vis à vis des jeunes une attitude positive !!!

 

LAISSEZ-LES JOUER!!!

 

Enfin, Etre conscient que :

Les dirigeants et les éducteurs  sont bénévoles : ils utilisent leur temps libre pour transmettre à votre enfant la passion du football. Les joueurs, arbitres, dirigeants ont des droits comme vous, y compris celui de se tromper.

Ces bénévoles ont également besoin de votre participation aux différentes manifestations, notamment celle de prendre part au transport des enfants lors des rencontres.

 Nous informons les parents que les objectifs de ces catégories sont plus liés à des critères de savoir-être et de savoir-faire qu'à des critères de performance, de résultats.

   

CLASSEMENT DES CLUBS 37

 

CLIQUEZ SUR LA SAISON POUR VOIR LE CLASSEMENT DE VOTRE CLUB :

 

SAISON 2013 - 2014

 

SAISON 2012 - 2013

 

SAISON 2011 - 2012

 

SAISON 2010 - 2011

 

SAISON 2009 - 2010

 

SAISON 2008 - 2009