Entente Neuillé / Semblançay / Sonzay : site officiel du club de foot de SONZAY - footeo

14 février 2011 à 18:53

LE MATCH REFERENCE !!!!

CHAPITRE 14 : LA RENAISSANCE

ST GENOUPH - SONZAY

FEUILLE DE MATCH

DESOLE POUR LE RETARD MAIS ST VALENTIN OBLIGE !!!!!

Ca y'est la machine verte est reparti !!! Et de quel manière !!!! C'est à un match complet et bien gérer par les sonzéens auquel on a assister ce weekend. Surement la victoire la plus abouti cette saison.

En tous cas le depart ne fût pas le plus facile pour les sonzéens. L'absence de notre Babass dans les cages n'était pas la meilleur nouvelle du début de match , mais Renaud le Géant enfilat les gants sans hésiter et allat être mis à contribution dès le debut du match. Un premier bon coup franc , à l'entrée de la surface allait faire mouche. C'est le défenseur des génulphiens qui le transforma en frappant directement au but , malheuresement pour nous Renaud se troua et laissa échapper le ballon qui allat se loger au fond des filets. Manque de chance sur ce premier but (1-0 , But de Hornn sur CF). Puis le jeu s'équilibra et les joueurs génulphiens jouérent le coup à fond en procédent en contre grâce souvent à des balles longues. Mais le jeu rapide et à terre des sonzéens leurs permirent de revenir dans le match. Une accélération de Fabien permis de prendre la défense de vitesse et lors de son face à face avec le gardien adressa un centre en retrait pour Chanchan qui ne se fit pas prier pour égaliser (1-1 but de Chanchan). Mais la réaction des locaux ne se fit pas attendre : corner côté droit , bien tirer par le 11 arriva miraculeusement en milieu de surface ou le n°9 se retrouva seul et devia le ballon sans le vouloir dans les filets (2-1 , but de Quemeneur). Dès lors le jeu fut équilibrer et peu d'occasion eurent lieu dans cette première période.

Mener à la mi-temps les sonzéens pouvaient se rassurer de ne pas avoir rééditer la 1ère période catastrophique de Villandry. Et dans un coin de la tête chacun se souvenait du match aller ou les verts mener 1-3 à la mi-temps avait reussit à s'imposser 5-3. Donc tout rester possible. Et c'est avec le moral gonfler à bloc que les sonzéens attaquèrent cette seconde période. Les verts allait procéder en contre et cela ne tardat pas à payer : Gillou frappa deux fois buts sur les deux montants avant que Chanchan ne reprit cette balle sur la transversale , mais finalement le ballon rebondit sur Gillou qui ajusta le gardien pour égaliser (2-2 , but de Payet). Et quelques minutes plus tard notre Chanchan donna l'avantage au Sonzéens en reprenant un centre côté gauche de Fab (2-3 , doublé de Chanchan. Dès lors , les génulphiens baissèrent les bras et repdroduisit la seconde du match aller ou ils avait prient l'eau. Deux autres buts de Gillou dont un centre-tir des 30 mètres qui se logea en pleine lucarne (Le triplé pour notre Gillou qui trouve enfin le chemin des filets !!!!) et un dernier but de Vince (très bon encore ce weekend) en fin de match conclut une seconde mi-temps dominer de bout en bout. Score final 2-6

Du coup les sonzéens prennent la tête du championnat en compagnie de Neuillé 2 qui c'est imposer sur la pelouse de Langeais 3 1 à 4. Car dans le même temps , Pernay c'est incliner sur la pelouse de l'ASPO2 3 buts à 1 (défaite surprise) et du match nul entre Pays de Racan 2 et Tours Espagnol 2 , 0-0.

Nous souhaitons une bonne fin de saison au Génulphiens , en espérant que vous finissiez plus haut que votre classement actuel , car vous avez largement le potentiel pour accrocher les équipes qui sont au dessus de vous. Courage à vous et à la prochaine !!!!!

RESULTATS :