22 novembre 2010 à 18:48

LA PREMIERE MARCHE !!!!!!!!

Acte 8 : LE RETOUR AU SOMMET

SONZAY  6 - 0  LANGEAIS/CINQ MARS 3

Eh oui l'Avenir de Sonzay s'installe en tête du championnat suite au repport du match entre Pernay et le Pays de Racan 2. Pour trouver le fauteuil de leader , les petits verts se sont imposer nettement face à la 3é équipe de Langeais/Cinq Mars par 6 buts à 0. Mais ce match fut plus compliquer qu'il n'y parait tant les joueurs visiteurs ont rater de nombreuses occasions en première période.

Mais le match fut vite lancer tant les premières minutes sont à l'avantage des verts qui vont ouvrir le score dès la 9é minutes , grâce à un ballon récupérer par Jé qui lança tout de suite sur le couloir Fabien qui élimina sont défenseur et centra la balle pour Chanchan dont la reprise fut sans aucune chance pour le gardien (1-0 , but de Marchand). Et quelque minutes plus tard c'est une nouvelle fois les verts qui alourdir le score , suite à un bon de centre acrobatique de Jo qui arriva sur Fab et qui lui même repris de volée , logea le ballon dans le filet opposé , une action de grande classe côté vert , avec un Fabien dans un grand jour encore une fois !!!!! (2-0 , but de Boistard). Mais les sonzéens baissèrent le pied croyant que le plus dur soit fait. C'était sans compter sur les visiteurs qui eurent beaucoup d'occasions de frappe , mais un manque incroyable de finition ne leur permirent pas de revenir au score. 2-0 à la fin de la première période.

Le début de la seconde période fut beaucoup plus calme , et se fut une lutte au milieu de terrain aux quels les spectateurs assistèrent et cela durant 1/2 heure : peu d'occasions mais le score rester à l'vantage des verts. Et c'est dans le dernier 1/4 d'heure que les visiteurs allaient complétement craquer. Tout d'abord grâce à un bon corner tirer par Gillou qui arriva au milieu de la surface et qui fut repris de la tête par notre Saïd local , mais sa tête fut dévier par la main du défenseur de Langeais mais le but lui fut quand même accorder exceptionnellement !!!!!! (le petit bonhomme qui marque de la tête ça reste exceptionnel !!!! Rigolant) (3-0 , but de Najib). Et dès lors les joueurs de Langeais joua le tout pour le tout , s'exposant au contre redoutable de Sonzay et grâce à un bon ballon recuperer par Fab , son centre instantané fut reprit de volé par Vince qui agrava une nouvelle fois le score ; un but digne des plus grandes équipes européene !!!! (4-0 , but de Raimundo). Et juste derrière l'engagement realiser par Langeais Fab une nouvelle fois lancer en profondeur adressa une balle à ras terre pour Chanchan qui seul face au gardien réalisa un doublé et pendant les arrêts de jeu , un but similmaire fut marquer par Vince pour son doublé également (5-0 , but de Marchand - 6-0 , but de Raimundo).

Une victoire qui fait du bien au moral pour les verts qui se mettent ainsi en confiance pour le prochain match face à Neuillé / Semblançay (2é grace à leur victoire sur Luynes 2) , ou le niveau de jeu sera plus important et ou il faudra être présent physiquement. Pour Langeais , il va s'agir desormais d'essayer de sortir de cette spirale négative (bon dernier du championnat) , mais au vu de leur prestation , nul doute qu'ils vont repartir de l'avant tant le score sévère n'ait pas mériter , bon courage à eux !!!!