DERBY TRES TRES CHAUD

CHAPITRE 7 : DERBY PHYSIQUE

PAYS DE RACAN 2    0 - 1     SONZAY

FEUILLE DE MATCH

Hier , l'Avenir de Sonzay à confirmer son rôle d'outsider en venant à bout d'une vaillante équipe du Pays de Racan dans ce derby qui fut très animés dans l'engagement.

En effet dès les premières minutes le ton est donner entre les deux équipes qui se rende coup pour coup au niveau de l'engagement  (Derby oblige !!!) et dans les occasions. Et c'est même St Paterne qui va frappa le premier grâce à un bon coup franc de Stani , notre ancien coéquipier de l'année passée , qui ouvra la marque de par un coup franc qui trompe la vigilence de notre Babass mais celui-ci fût refusé pour une position de hors jeu de la part d'un joueur des locaux. L'arbitre decide de laisser le score vierge. La suite de la première période sera beaucoup plus calme et les deux équipes eurent beaucoup de mal à se procurer des occasions et c'est plutot à un match physique auquel on assiste entre les deux équipes qui veulent obtenir un résultat positif. Du coup peu d'occasion et un score nul et vierge annonça la mi-temps.

Et c'est en début de deuxième que le match se joua ; suite à un bon coup franc plein axe à l'entrée de la surface  , notre capitaine et ancien joueur du Pays de Racan exécuta la sentence : coup franc tirer en force et devier par le mur ...... but de Fabien qui libère ses coéquipiers le match allait enfin se débloquer (0-1 , but de Boistard sur coup franc). Mais malheuresement pour les spectateurs venu nombreux , le niveau de jeu ne s'intensifia pas , et la fin de match allait être pareil qu'en première période. Preuve en ait , le nombre de carton jaune durant la parti : 8 , ce qui montre le niveau d'intensité de celle-ci. Et c'est donc sur ce modique 1-0 que les rouges ont prit l'envol dans le championnat , et c'est une 4é victoire d'affiler qui fait du bien au moral.

Du coup au championnat , L'avenir se retrouve desormais à 1 Pts de Pernay , avec un match d'avance , car ceux-ci n'ont pu jouer leur rencontre de par les intempéries du weekend. De même pour Tours Espagnol 2 et seul Neuillé/Semblançay à jouer et l'a emporter 5-0 face à Villandry.

Prochain rendez vous pour les verts , dimanche prochain à domicile , face à la troisième équipe de Langeais/Cinq Mars.