LA VICTOIRE DE LA PERSEVERANCE !!!!!

11 octobre 2010 - 18:40

CHAPITRE 4 : LA VICTOIRE DE LA PERSEVERANCE

SONZAY   5 - 3     ST GENOUPH

Feuille de Match

Hier , les verts de Sonzay ont renouer avec la victoire qui la fuiait depuis 4 matchs , en venant à bout d'une valeureuse équipe de St Genouph qui à complétement craquer en seconde période !!!! C'est sur ce score de 5 buts à 3 que les sonzéens de sont imposer , avec donc un match riche en rebondissement .....

Le debut du match et pauvre en occasions et seul l'occasion de Wiwi seul face au gardien aurait pu donner faire évoluer le tableau d'affichage. Et c'est finalement les visiteurs qui vont ouvrir celui-ci par le biais d'une belle action collective , David Da Silva prend de vitesse la défense local et perd son face à face avec Babass , mais malheuresement il ne pu capter la balle et celle-ci arriva dans les pieds de Harry Benard qui à l'entrée de la surfarce adresse une balle bien placé dans la cage vide , ouverture du score des visiteurs (0-1 , but de Benard). Dès lors c'est une domination bleue qui posa le jeu intelligeament et procéda par contre. Mais quelques minutes plus tard , les sonzéens obtiennent un corner , et celui-ci tirer par notre titi (encore très en forme hier !!!) , arriva sur la tête du n°5 des bleus et celui-ci loba son propre gardien d'une tête involontaire , coup dur pour les génulphiens (1-1 , but de Hornn , csc). Mais les bleus bien décider à relever la tête obtennèrent un bon coup franc a l'entrée de la surface et ce même Gabriel Hornn , qui éxécuta la sentance pour redonner l'avantage au sien , grâce une frappe sur le petit filet droit de Babass , les bleus reprennent la tête dans ce match (1-2 , but de Hornn). La défense sonzéene prit un coup sur la tête et quelques minutes après, juste avant la fin de la première période , elle fût sans réaction lorsqu'une balle passa par dessus celle-ci et vit David Da Silva partir seul en face à face avec Babass (avec surement une position de hors jeu non indiquer par l'arbitre de touche , mais Adrianno ne sera pas d'accord avec moi , Rigolant) et ainsi donner un double avantage au sien en adressant une frappe hors de portée du portier (1-3 , but de Da Silva). L'arbitre siffle la fin de la première periode sur ce score de 1-3 , largement mériter pour les génulphiens tant les sonzéens ont eu beaucoup de mal à se procurer de réel occasion.

Le seconde periode allait être tout autre !!!! le premier 1/4 d'heure fut identique , et le tournant du match arriva lorsque je remplaca Willy , et prit la place de Vince en défense , et celui-ci monta au milieu de terrain. Ses accélérations allèrent donner un second souffle à l'équipe , et il fut bien logique que cela soit lui qui égalisa en reprennant un centre de Titi , et dans une défense un peu statique (2-3 , but de Raimundo , passe de Velluet). Et c'est alors que les verts donnèrent un vrai coup de boost , avec plus d'envie qu'en premiere periode , chaque phase de jeu furent en faveur des verts et les génulphiens , qui se voyait peut être avec la victoire en poche vécurent un véritable cauchemar , 2 buts coup sur coup sur coup pour égaliser et donner l'avantage : le bourreau des bleus : M. Titi Velluet qui avec ce doubler, il compte déja 7 buts toutes compétitions !!! (3-3 et 4-3 , doubler de Velluet et 1 passe de Boistard). Le cauchemar continua pour les bleus avec l'expulsion logique du n°4 des bleus suite à 2 grosses fautes sur notre capitaine , les bleus allèrent finir la rencontre à 10. Coup dur pour les visiteurs qui finissèrent le match le moral à 0 , se disant maudit , un peu comme nous la semaine dernière. La fin de match fut totalement contrôler par les verts , et en supériorité numérique , marquèrent un dernier but , et quel but , le premier tant attendu pour M. Payet , nul doute que les bonnes performance de son cousin en équipe de France lui ont donner des ailes (5-3 , but de Payet). Et c'est donc sur ce score que les verts décroche leur seconde victoire de la saison et occupe ainsi la 4 place du championnat. Mais que cette victoire fut difficile à obtenir au vu d'une première totalement rater , et une victoire bien aider par les génulphiens qui ont craquer en seconde. Nul doute qu'ils seront relever la tête et repartir de l'avant tant cette équipe à du potentiel , bon courage à vous les gars !!!!

Dans les autres rencontres , Pernay c'est nettement imposer 5-0 contre l'ASPO 2 et Tours Dep Espagnol 2 à battu le Pays de Racan 2 , 2 buts à 1  , ils sont coleader.

Merci à tous les supporters d'être venu nous encourager , et rdv au prochain match à Mettray , dans 15 jours.