5 octobre 2010 à 18:05

COUPE MARCEL BOIS

SONZAY  3 (4) - 3 (5)  MONNAIE

Feuille de Match

Dimanche dernier , l'avenir c'est une nouvelle fois incliner lors de la cruelle séance de tir au but face à la vaillante équipe de Monnaie (3é Division) , 4 tir à 5 . Et c'est lors d'un scénario encore une fois fous que les verts sont éliminer de la seconde coupe.

Le début de la première période et pauvre en occasion car les deux équipes s'observent et le jeu met du temps à se déquanter . Et c'est à la fin de la première demi-heure que la première grosse occasion arrive avec un bon débordement côté gauche de la part de Fabien qui parvient à centrer pour Titi qui seul face au gardien , le trompe d'un tir a bout portant , ça commence bien pour l'Avenir (1-0 , But de Velluet - Passe de Boistard). Et 10 minutes plus tard , les jaunes obtiennent un bon coup franc à l'entrée de la surface , que joue abilement Jo en glissant le ballon à côté du mur de Monnaie et trouvant ainsi Titi qui d'une frappe croisés trompe une nouvelle fois le portier visiteur (2-0 , But de Velluet - Passe de Baudrillier). Coup de mou du côté de Monnaie ? surement pas car quelque minutes plus tard les attaquants jaunes poussent sur la défense local et celle-ci fini par rompre grâce à un jolie mouvement collectif , le N°11 reduit la marque redonnant espoir aux siens (2-1 , but de Guenault). Et le coup de grace arriva à quelque seconde du coup sifflet de l'arbitre (Nota : à était très bon diamnche dernier par rapport à certain dont je ne citerais pas le nom , comme quoi il est agréable d'avoir des arbitres officiel !!!) , ou intelligeament je vit que la défense était monter très haut et du coup je lança Titi en profondeur , et celui-ci prit de vitesse la défense et crocheta le gardien , ce but avant la mi-temps donna plein d'espoir aux locaux !!!! (3-1 , but de Velluet - Passe de Dorise Séb.)

Et dès l'entame de la seconde période , Titi eu une occasion en or d'achever le match mais louppa son face à face avec le gardien. Dès lors , le match prit une toute autre physionomie....

Et c'est en milieu de seconde période que l'attaquant N°9 de Monnaie dribbla une défense sonzéenne statique et permi ainsi à Monnaie de croire en ses chances grâce à une belle frappe , trompa ainsi la vigilence de Babass (3-2 , but de Gomez). Et la fin de match allait être terrible pour les verts tant les assualts à repétition sur les cages de Sonzay était de plus en plus proche du but de Babass. Et tout le monde avait dans sa tête la fin de match terrible face à Pernay et personne ne voulait revivre cela !!!! la fin de match approcha et lorsque l'arbitre annonca le temps additionnels tout le monde croya que la qualification était acquise. Mais un dernier centre à la toute dernière seconde , arriva au point de pénalty et le capitaine de Monnaie se retrouva seul face à Babass et ne se faisa pas prier pour offrir les prolongations à son équipes , coup de massue pour les joueurs sonzéens qui se voyait déja vainqueur . (3-3 , But de Maillet)  Scénario encore une fois catastrophe pour les verts mais , il restaient 1/2 heure pour faire la différence.

Les deux périodes de prolongations donnèrent peu d'occasion de chaque côté et c'est donc la terible séance de tir au but qui allait donner le nom du qualifier. Les 4 premiers tireur de chaque côté trouvèrent la faille face au gardien . Et c'est malheuresement notre grand Ben qui vit sa frappe repousser par le gardien de Monnaie qui avait anticiper du bon côté et c'est le capitaine de Monnaie qui donna le coup de grâce à Sonzay en trompant une dernière fois Babass !!! Terrible désillusion du côté de Sonzay , battu une nouvelle fois dans un scénario complétement fou , nul doute que la skoumoune et avec nous !!!

Mais les sonzéens peuvent tirer de bonne choses de ce match annonçait facile pour Monnaie , et en espérant que nous allons en repartir plus fort , et ainsi retrouver le chemin de la confiance lors de la prochaine journée face à St Genouph lui aussi éliminer par Tours Sanitas 2000 (5é Division) , 3-0.

Les autres résultats :

COUPE ARRAULT :

- Pernay - Mazières de Touraine : 2 - 3

COUPE MARCEL BOIS :

- Tours Sanitas 2000 - St Genouph: 3 - 0

COUPE MARCEL BACCOU :

- Tours Deportivo Espagnol 2 - Tours ASPO 2 : 2 - 3 AP

Nota :

Notre ami David à rejoint l'équipe à 7 de Sonzay - Port Vallières , et pour son premier match de la saison , ils se sont incliné 10 buts à 2 face à l'AS Monts (1ère Division , et champion en titre !!) en coupe. Et c'est bel et bien M. Destrieux qui à inscrit les deux buts (a défault d'en marquer avec nous !!!!). Cependant nous lui souhaitont bon courage pour la saison du foot à 7et en espérant qui aille le plus haut possible.