MERCI M. L'ARBITRE !!!!!!!!

27 septembre 2010 - 18:51

ACTE N°3 - ARBITRAGE : 0 Pts

PERNAY  4 - 1  SONZAY

Feuille de match

Hier en fin d'après-midi , l'US Pernay a mis fin a une série incroyable de 25 matchs sans défaite en championnat face au jaunes de l'Avenir de Sonzay. Mais cette victoire de Pernay est entacher d'une incroyable nulité au niveau de l'arbitrage. En effet c'est l'arbitre lui-même qui n'a laisser aucune chance à l'Avenir de Sonzay de pouvoir pratiquer son football et jouer le match dans les conditions normal.

En effet dès le debut du match , ce sont les visiteurs de Sonzay qui poussent vers l'offensive et ont les premières occasions de but face à Pernay tout recent vainqueur en coupe Arrault , sur notre pelouse. La revanche est annoncer !!!!!! Et c'est au premier 1/4 d'heure que la grosse occasion arriva ; suite à une faute du défenseur noir à l'entrée de la surface , Titi se chargeat de le tirer mais son tir fut repousser par le gardien qui avait plonger du bon côté mais la défense de Pernay , un peu légère au niveau du marquage , se fit prendre de vitesse et Fabien Boistard ajusta le gardien pour ouvrir la marque fort logiquement (0-1 , But de Boistard). Dès lors les choses allèrent changer .... Le jeu s'équilibra et les deux équipes se rendèrent coup pour coup mais le jeu resta à l'avantage des jaunes. Mais c'était sans compter sur l'arbitre , M. CHANTREAU Thierry (Président de l'US PERNAY , car aucun arbitre officiel n'avait était selectionner) qui enchaînnat les erreurs d'arbitrage en faveur de l'US Pernay. Et c'est fort logiquement que Pernay égalisa avant la mi-temps suite à une énième coup franc à l'entrée de la surface de réparation ; celui ci fut repris de la tête par l'attaquant de Pernay certe démarquer dans la défence (1-1 , But de Jouan). Les deux équipes se quitta se sur score de parité mais avec un arbitrage plus que moyen.

Le sumum allait arriver en seconde période !!!! Dès l'entame de la seconde période , les jaunes se firent surprendre sur un bon centre côté gauche , l'attaquant de Pernay pris de vitesse la défence de Sonzay et battat Babass d'une belle frappe (2-1 , But de Jouan). Les jaunes étaient encore sous le choc de l'indifférence de l'arbitre suite au propos qu'ils nous avait tenu à la mi-temps. Dès lors le match de football était fini et ce fut un match entre l'arbitre et Sonzay . Et c'est injustice sur injustice que l'arbitre pris les décisions (assez logique de par sa place dans le club !!!!) , fautes inadmissibles des noirs , mauvaises touches pour les noirs , fautes inexistantes pour les jaunes , la fin de match fût plus qu'électrique entre l'arbitre (enfin si on peut le nommer ainsi !!!) et les joueurs de Sonzay. Et le coup de grace arriva en milieu de seconde période : touche pour Pernay côté gauche or celle-ci ne rentra pas sur le terrain , donc c'est logiquement que les joueurs s'arrêta de jouer , mais l'arbitre assistant (lui aussi de Pernay , décidement !!!!) n'indiqua rien et les joueurs de Pernay continuèrent à jouer prenant ainsi la défense au dépourvu et c'est grace un lob facile que l'attaquant donna le large à Pernay (3-1 , but de Jouan). Dès lors , l'avenir de Sonzay ne pouvait plus rien faire tant les erreurs d'arbitrage furent grotesque !!! le coup de grâce arriva dans les arrêts de jeu , lorsque le N°11 parta largement hors jeu (non indiquer par l'arbitre assistant , encore une fois lui !!!) , et trompa Babass en face à face (4-1 , but de Rouland). Fin du match , et très belle victoire de l'arbitre face à Sonzay , les visiteurs furent même chambrer par les supporters de Pernay (aux même niveau que l'arbitre pour ce qui est de l'intelligence !!!) , match à oublier les sonzéens !!!

La revanche n'a pas pu avoir lieu , et c'est donc Pernay qui repart avec les 4Pts de la victoire et occupe ainsi la 1é place du championnat avec Tours Deportivo Espagnol 2. Première place facile avec un arbitrage comme celui-la !!!!!

Félicitation quand même aux joueurs de Pernay et à leur entraineur pour cette victoire quand même mériter  et en espérer qu'il trouve au plus vite de nouveau dirigent tant ce qu'ils ont actuellement sont médiocre et ne connaissent pas grand choses au football tant le match d'hier fit peine a voir.

Et par le biais de ce site , je veut mettre en garde les prochaines équipes qui se déplaceront et receveront l'équipe de Pernay , car en cas de non désignations d'un arbitre officiel , je vous conseil de vous rendre au match avec un arbitre de chez vous , ou vous serez traiter comme nous et subirer de nombreuse injustice. A noter que nous allons envoyer un courrier au district pour montrer l'incapacité ce ces personnes à diriger un match de football.

Nota : par le biais de ce résumer je ne veut pas montrer une image négative du club de Pernay , mais seulement montrer que lorsque une personne n'est pas partial , voila ce que cela entrainne. Moi , le staff et les joueurs de Sonzay souhaite une bonne saison à l'US Pernay (enfin aux joueurs et à l'entrainneur).