Entente Neuillé / Semblançay / Sonzay : site officiel du club de foot de SONZAY - footeo

13 septembre 2010 à 19:28

PERMIERE VICTOIRE DIFFICILE

SONZAY   3 - 2   TOURS ASPO 2

Feuille de Match

Hier en fin d'après midi , l'avenir de Sonzay à décrocher sa première victoire de la saison sur le score de 3 buts à 2 face à la reserve de Tours ASPO. Nul doute que ces 4 points font faire du bien dans les têtes des joueurs et promettent une saison indécise et exitante.

Résumé :

Dès l'entame du match , c'est un véritable siège qui s'abbat sur la cage de l'ASPO , et les occasions arrivent l'une après l'autre sans jamais pouvoir les concrétisaient. Mais à la 5é minute , bon débouler du milieu Fabien qui crochètent ses adversaires et rattraper au dernier moment par les défenseurs en cométant l'irréparrable dans la surface , et les locaux obtenèrent le premier pénalty de l'année. Et c'est le nouveau venu Gillou Payet qui se charge de le tirer. Mais malheuresement le gardien de l'ASPO se couche bien et arrête le ballon molichon de notre attaquant et le score reste vierge entre les deux équipes. Les offensives côté jaune continu et c'est par un contre de toute beauté que l'ASPO va ouvrir le score grâce à une frappe magnifique des 25 m. et qui se loge dans la lucarne laissant Babass sans réaction , et contre le cour du jeu , ce seont les visiteurs qui mènent (0-1 , But de Delaunay). Dès lors la réaction ne se fait pas attendre et c'est Fab en bon capitaine qui égalise grâce à une frappe dans la surface et qui trompe le gardien côté opposé (1-1 , But de Boistard - Passe de Marchand). Puis le jeu s'équilibra et malheuresement pour les locaux , juste avant la mi-temps les visiteurs inscrivent un second but suite un coup franc bien tirer , et repris de la tête par le N°13 de l'ASPO et qui lobba Babass et permire au visiteur de reprendre l'avantage (1-2 , But de Bernard) et c'est donc sur ce score que les deux équipes regagnèrent les vestiaires.

La 2è mi-temps fut tout autre , les jaunes furent obliger de revenir au score tant la domination de la première période laissa  des regrets. Et pour cela l'avenir allait retrouver son Chanchan national , meilleur buteur la saison passé. Après de nombreuse occasion , notre N°12 trouva le chemin pour la 1è fois de la saison grâce à un bon service de Ben , Chanchan se joua des 2 défenseurs sur lui et frappa côté opposer du gardien et ramena les deux équipes à égalité (2-2 , But de Marchand - Passe de Dorise B.). Et quelques minutes plus tard , il se charga de tirer un coup franc à l'entrée de la surface ; frappe à contre pied pour le gardien et doublé pour chanchan : Magnifique !!!! (2-3 , But de Marchand sur CF). La fin du match fût à sens unique tant la défense à gérer les offensives des bleus (quasiment aucune frappe en seconde période) et l'avenir aurait pu enfoncer le clou , mais Titi rata son face à face avec le gardien et Saïd nu pas plus de chance avec son lob hors cadre.

Belle victoire pour les jaunes, largement mériter et qui permet à Sonzay d'occuper la 3é place au championnat. A noter les victoires de Pernay sur la pelouse de Luynes (1-3) et de la victoire sans joué de Tours Dep Espagnol 2 (0-3 face Mettray 3 , forfait). Nul doute que le prochain match sera plus dur face à l'équipe de Pernay en Coupe Roger Arrault.